Le parc d’attraction Port Aventura près de Barcelone
Avec quelques amis on a décidé de passer notre dimanche au parc d’attraction Port Aventura près de Barcelone. On s’est donc donné rendez-vous à 9h pour arriver au parc vers l’ouverture à 10h (bon ok, c’est l’Espagne, on est finalement parti à 10h30, le temps que tout le monde arrive) 🙂 Il faut environ 1h30 pour rejoindre le parc en voiture depuis le centre ville de Barcelone. Le trajet en autoroute est tranquille ( et environ 10 euros de péage) et les paysages super jolis. L’Espagne est définitivement un très beau pays.
On se parc, on s’équipe et on se rend aux guichets d’entrée. Y’a l’air d’avoir foule. Il faut dire que le parc a fait une belle opération marketing pour ce dernier weekend d’ouverture avant leur fermeture annuelle jusqu’en avril (consulter les horaires d’ouverture ici). En effet, plusieurs marques proposent des réductions de 20 euros sur le billet d’entrée. Pour notre part, on a du acheter un menu mac do pour bénéficier du coupon de réduction (beurk!). L’entrée est assez chère je trouve, 45 euros pour un adulte pour la journée. (prix à consulter ici) Avec notre réduction on a payé 25 euros. Une fois dans le parc, on se rend au guichet “express* et on achète un bon à 25 euros pour faire une fois chaque manège sans attente. Il s’avère par la suite que ça marche vraiment bien. La fille en express est quasiment inexistante et on a en pour notre argent. En effet, ils remplissent d’abord les places avec les gens dans la file express, puis ensuite pour les gens qui n’ont pas le billet express. Les attractions que vous pouvez faire avec le billet express sont les suivantes: Angkor, Dragon Khan, El Diablo, Shambhala, Stampida, Furius Baco, G Canyon Rapids et 3 attractions aquatiques. Comme c’est l’hiver et que les attractions aquatiques étaient fermées, on a pu profiter de la ligne express sur 3 attractions de notre choix.
A noter qu’un autre billet express existe également, il permet d’accéder par la ligne express à toutes les attractions et autant de fois que vous voulez, mais le billet coûte 45 euros 🙁
Le parc est joli mais il casse pas des briques. On est pas à Disneyland ou à Europapark. Ca manque cruellement d’animations dans les rues, de magie et de ce petit truc qui fait que vous avez l’impression d’être dans un autre monde. Le seul endroit où j’ai ressenti ça c’est dans la partie du parc destinée aux enfants. On se croirait dans Alice aux pays des merveilles et voir tout ces enfants jouer et avec des yeux gros comme ça fait vraiment chaud au coeur.
Les attractions “pour adultes” sont juste énormes. Le Furius Baco qu’on a testé en premier vous fait vivre une accélération de 0 à 135km/h en 4-5 secondes, la montagne russe rouge (Dragon Khan) vous laisse à la sortie avec un petit goût de gerbe dans la gorge et la tête qui tourne 🙂 et mon préféré de tous, le Shambhala (la montagne russe blanche) vous donne littéralement l’impression de voler (il m’a tout de même fallu le faire 3 fois avant d’oser ouvrir les yeux du début à la fin) 🙂
L’article vous plaît? Partagez-le avec vos amis, suivez-moi sur Facebook et surtout laissez un commentaire tout en bas de cet article. J’y réponds volontiers et ça fait parfois avancer le Schmilblick.
On s’est quand même arrêté vers 14h pour manger quelque chose. Et comme souvent dans ces parcs, c’est très cher et très (mais alors très) mauvais! Petit conseil au passage, prenez un picknic et à boire avec vous dans votre sac à dos. Il est de plus très facile de déposer votre sac dans des casiers avant chaque attraction.
Dans l’ensemble un très chouette parc pour petits et grands, et surtout pour nous une super après-midi avec une bonne bande d’amis!
Les bonnes choses
- Y'a des attractions pour petits et grands
- Les montagnes russes sont géniales!
- C'est pas très loin de Barcelone
Les mauvaises choses
- Un peu cher
- Le parc est finalement assez petit
Related Articles