Sri_Lanka_Plage

Ahangama au sud du Sri Lanka, le paradis du surf et du yoga

Aujourd’hui je vais vous parler de Ahangama, une petite ville située sur la côte sud du Sri Lanka, où j’ai passé deux séjours très différents. Ahangama est réputée pour ses plages, ses vagues et ses spots de surf, mais aussi pour ses lieux de yoga et de coworking. C’est un endroit idéal pour les voyageurs nomades qui cherchent à allier travail et séance de surf.

Première impression: mitigée

Je suis arrivé à Ahangama juste avant le nouvel an, après avoir atterri à Colombo. C’était ma première destination au Sri Lanka, et j’avais réservé un logement pour quatre jours. J’étais impatient de découvrir cette ville dont j’avais entendu beaucoup de bien, mais j’ai vite déchanté.

Le premier problème, c’était la météo. Il pleuvait presque tous les jours, et le ciel était gris et nuageux. J’avais pourtant choisi de passer janvier au Sri Lanka car au sud justement, c’est la saison d’été de décembre à avril. Le deuxième problème, c’était la route. Ahangama est traversée par la Galle Road, une route très fréquentée et bruyante, qui longe la côte. Il faut la traverser pour accéder à la plage, ce qui n’est pas très agréable ni sécurisant, surtout quand on voit comment les sri-lankais conduisent… De plus, la route est bordée de nombreux commerces, restaurants et hôtels, ce qui donne une impression de surpopulation et ça manque clairement de charme.

Bref, je n’étais pas très emballé par Ahangama, et on a décidé de partir après quatre jours, pour explorer d’autres régions du pays.

Deuxième chance: réussie

Deux semaines plus tard, je suis revenu à Ahangama, après avoir visité le centre et Hiriketiya dont je parlerai dans un autre article et on a décidé de donner une deuxième chance à Ahangama.

Et ce fut une bonne idée! Il faisait beau, la plage était magnifique et on a bien kiffé. On a particulièrement aimé la plage de Kabalana, parfaite pour apprendre le surf, et les nombreux endroits pour pratiquer le yoga dans le coin. Parmi ceux qu’on a préféré, je vous conseille d’essayer Senses Sri Lanka ou Palms.
Si comme nous vous cherchez un endroit où télétravailler, je vous conseille d’essayer NETS cowork & colive et Black Honey (coup de cœur!).

Au niveau restaurant / nourriture, je dois avouer que j’ai été un peu déçu de la nourriture locale. C’est souvent les mêmes plats, la qualité n’est pas folle et on se lasse vite du curry et du kotu. Il y a cependant quelques restaurants à Ahangama qu’on a beaucoup aimé. Checkez la map Google avec nos endroits préférés.

Conclusion: j’ai changé d’avis

La deuxième fois à Ahangama fut beaucoup meilleure qu’à mon arrivée au Sri Lanka. Il y a quelques coins qui valent la peine et si vous venez pour surfer, vous allez être servis. Par contre si le surf c’est pas votre dada ou sans plus, je ne pense pas que ce soit le meilleur spot où rester. La route principale tue tout le charme du coin et il y a peu de jolies plages où passer la journée.

N’hésitez pas si vous avez des questions sur le coin, j’y réponds dans les commentaires ci-dessous.



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Translate »